Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porcelaine froide de Mimi patouille
8 mai 2009

Recette

Photo_pam_nouvelles_469 

Pour la recette de la porcelaine froide, il faut :

 

1 tasse remplie à 1 cm du bord de colle bib ou Cléocol ou 200gr.

1 tasse remplie à 1 cm du bord de Maïzena ou 110gr.

1 cuillère à soupe d'huile de colza

1 cuillère à soupe de vinaigre

1 cuillère à café de nivea soft pour le pétrissage

 

Préparation

 

Verser tous les ingrédients (sauf la nivea soft) dans une casserole antiadhésive

Bien mélanger le tout de façon à obtenir une consistance crémeuse

Faire cuire à feu moyen en remuant constamment (le mélange ne doit pas bouillir)

La pâte est cuite quand elle forme une boule et se détache de la casserole

Pétrir la porcelaine froide avec la nivea soft et l'emballer dans un film plastique

Changer ou essuyer le film alimentaire de la buée qui se forme

Conserver la porcelaine froide emballée dans une boîte en plastique

Attendre le lendemain pour utiliser la pâte

Au moment de modeler, teinter la pam avec de la peinture à l'huile, de la peinture acrylique, de la gouache, des colorants alimentaires ou des pigments

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut! Je sais plus bonne colle pour porcelaine froide : http://anri-irene.blogspot.hu/2015/05/test-drive.html et de nouvelles recettes!
Répondre
L
Salut,j:ai veut votre blog est superbe j;adore la porcelaine froide,et commence a faire quelques petite chose ,je suis tombe en amour avec et je besoi plus d,information ,merci<br /> <br /> Liliana
Répondre
L
bonjour!! <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai entendu parler de la porcelaine froide par une amie.<br /> <br /> ce que vous faites est super.<br /> <br /> je vais essayer pour mes filles (3 et 5 ans) <br /> <br /> <br /> <br /> bon week end
Répondre
C
Ayant entendu parler de porceleine froide dans un groupe de loisirs créatifs et à le recherche d'idée de cadeau de naissance, je suis tombée tout naturellement sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais tenter de faire votre recette si j'ai le temps dans la semaine.
Répondre
B
Bonjour MIMI,<br /> J'ai voulu essayer de faire le petit ver, tout allait bien jusqu'au 2ème jour: le corps, la tête du ver, la pomme ont de grosses fissures. Peux-tu, s'il te plaît, m'expliquer pourquoi?<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
La porcelaine froide de Mimi patouille
Publicité
La porcelaine froide de Mimipatouille

J’ai découvert la porcelaine froide en 2008, depuis je ne cesse de m’émerveiller devant les possibilités infinies qu’offre cette pâte magique. Je réalise des créations personnalisées sur commande et j’anime également des ateliers de porcelaine froide. Si vous rencontrez un problème pour réaliser un modelage ou la recette, n’hésitez pas à me contacter, je réponds volontiers à vos questions.

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 949
Publicité